Seriez-vous intéressé à apprendre le secret pour économiser de l’argent ? Heureusement, il existe quelques secrets qui peuvent être utilisés pour économiser de l’argent, même si vous n’avez pas l’impression que vous avez de l’argent à économiser. Cependant, ces secrets ne sont vraiment pas du tout secrets, mais constituent plutôt les meilleures pratiques pour créer un budget, éviter les dettes et constituer votre épargne.

Économiser de l’argent – secret N° 1 : la budgétisation

Tout d’abord, vous devez créer un budget. Avant de pouvoir même rêver d’économiser de l’argent, vous devez savoir où va votre argent. Comment peut-on décider où réduire les dépenses ou trouver plus d’argent à économiser s’ils ne savent pas comment leur argent est dépensé ? Ils ne peuvent pas, et c’est pourquoi un budget est si important.

Créer un budget ne doit pas être un processus fastidieux. Cependant, vous devez savoir où va votre argent. Vous souhaitez dresser une liste de vos dépenses mensuelles, notamment le logement, les services publics, l’épicerie, le remboursement de la dette et les divertissements. Une fois que vous avez réussi à avoir une idée claire et précise du montant que vous dépensez au cours d’un mois, vous pouvez rechercher les tendances et les problèmes. Une fois que vous avez trouvé les zones à problèmes, vous aurez une meilleure idée de l’endroit où vous pouvez réduire et de combien. Par exemple, vous pouvez dîner plusieurs fois ou commander des plats à emporter coûteux.

Peut-être que vous pouvez réduire cela et utiliser cet argent pour vos économies. Vous aurez également besoin d’écrire votre revenu mensuel après déduction des impôts.

Comme vous pouvez le constater, l’idée est de brosser un tableau de l’argent que vous collectez et de la destination de votre argent, sans que vous ayez à suivre chaque dollar dépensé.

Économiser de l’argent – secret N° 2 : se payer d’abord

Une fois que vous avez déterminé où va votre argent, espérons-le, vous devriez avoir quelques dollars de réserve à mettre de côté dans votre épargne ou dans un plan de retraite. Cependant, il y a un autre secret pour économiser de l’argent : payez-vous d’abord.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous attendez probablement que votre chèque de paie soit déposé sur votre compte courant, payez les factures et achetez l’épicerie hebdomadaire avant de décider du montant que vous pouvez vous permettre de déposer en épargne. D’ici là, le montant restant peut être réduit et vous craignez peut-être d’avoir besoin de ces quelques dollars plus tard dans la semaine. Vous éviterez ainsi de mettre de l’argent de côté. Cette décision peut être une grosse erreur.

Vous devez penser à vos économies comme à tout autre projet de loi. Lorsque votre facture d’électricité arrive à échéance chaque mois, vous vous assurez qu’elle est payée. Vous devez traiter économiser de l’argent pas différemment. Si votre objectif est d’économiser 100 euros par mois, alors considérez votre objectif d’économies comme une facture de 100 euros à payer. Si vous songez à économiser en termes de facture à payer, vous aurez plus de chances de faire ce dépôt et de constituer votre fonds d’urgence.

Il ne suffit pas de penser à vos économies mensuelles, car une facture ne suffit pas et c’est là que vous devez vous payer en premier. Vous devez créer un plan d’épargne automatique qui déposera automatiquement de l’argent sur votre compte d’épargne avant même d’avoir la possibilité de le dépenser. Cela peut se faire directement par le biais du dépôt direct de votre employeur ou par un transfert récurrent avec votre banque. Et comme par magie, vous ne manquez même pas l’argent qui entre en épargne chaque semaine, mais votre compte d’épargne commence à se développer avec le temps.

Économiser de l’argent – secret N° 3 : Dépensez moins que vous gagnez

C’est le saint graal des finances personnelles, mais si vous ne pouvez pas utiliser ce secret, vous ne pourrez jamais économiser de l’argent. Vous devez dépenser moins d’argent que vous n’en gagnez, et il n’y a aucun moyen de contourner cela. Tout est une question de trésorerie.

Si vous gagnez 100 £ et dépensez 110 £, vous êtes maintenant au déficit de 10 £. Pour couvrir les 10 £ supplémentaires dépensés, vous pouvez emprunter sur une carte de crédit. Malheureusement, l’argent emprunté est assorti d’un intérêt, ce qui signifie que vous êtes plus de 10 £ dans le trou. Si vous continuez ce processus régulièrement et avec des sommes importantes, vous pouvez vous endetter de dizaines de milliers des euros.

À mesure que votre dette augmente, vous risquez de ne faire que les paiements minimums chaque mois, ce qui signifie que votre paiement peut même ne pas couvrir les intérêts de la dette. En conséquence, le remboursement de la dette peut prendre des années et, en incluant le coût total des intérêts, vous aurez probablement payé beaucoup plus que le montant que vous avez emprunté.

Vous pouvez économiser de l’argent

Les secrets décrits dans cet article s’apparentent davantage à des principes de bon sens. La plupart d’entre nous savons que nous devons budgétiser notre argent, mettre de l’argent de côté pour l’avenir et éviter l’endettement, mais beaucoup d’entre nous ne peuvent toujours pas le faire. Malheureusement, à moins de gagner à la loterie, il n’y a aucun secret pour créer de la richesse. Ces trois principes de saine gestion financière constituent le fondement des finances personnelles.

Une chose est sûre. Si vous pouvez budgétiser votre argent de manière à dépenser moins que vous ne gagnez et mettre une partie de cet argent dans un compte d’épargne ou de retraite avant d’avoir le temps de le dépenser, vous pourrez économiser de l’argent et créer de la richesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here