Avez-vous constamment l’impression de joindre les deux bouts? Il est presque impossible de se payer quelque chose de cher, car vous semblez avoir juste assez d’argent pour passer à travers le mois.

De plus, vous ne faites pas de dépenses majeures quotidiennes, vous payez les factures, vous mangez peut-être une ou deux fois au restaurant, puis vous recevez vos abonnements mensuels et peut-être un ou deux nouveaux articles. Pourtant, vous finissez toujours par vous demander où est allé tout votre argent.

En outre, il vous est certainement apparu que vous pourriez avoir besoin d’obtenir un crédit à un moment donné, que ce soit pour une nouvelle voiture ou pour un appartement, et cela nécessite un historique de crédit positif. Toutes ces préoccupations sont valables et gênantes, surtout si vous n’avez pas au moins 1 000 £ dans votre compte d’épargne.

Nous allons donc examiner ici comment augmenter votre épargne et devenir plus prudent, ainsi que les raisons pour lesquelles économiser de l’argent est délicat mais nécessaire.

Je l’ai compris, nous économisons de l’argent aujourd’hui pour nous préparer à un avenir meilleur.

Nous sommes tous parfaitement conscients des raisons pour lesquelles il est important de réaliser des économies. Pour les débutants, il s’agit de la première et de la plus importante étape vers l’indépendance financière .

La deuxième raison est que nous avons besoin d’ économies au cas où les choses iraient au sud pour une raison quelconque, ou si nous avions besoin d’argent pour acheter ou réparer un équipement nécessaire à notre travail ou pour gagner de l’argent.

Enfin, vous devez savoir comment gérer correctement vos finances afin d’obtenir un pointage de crédit positif , ce qui facilitera l’obtention d’un prêt si vous en avez besoin, et vous aurez également des taux d’intérêt plus bas pour le retour de cet argent. .

Mais économiser de l’argent semble toujours être si difficile…

L’une des principales raisons pour lesquelles l’épargne est devenue plus difficile est due aux micro-transactions et aux abonnements mensuels .

Si vous voulez économiser de l’argent, vous devez renoncer à une quantité de petites choses plutôt qu’à une ou deux d’entre elles. En d’autres termes, toute tentative d’économiser de l’argent en annulant un abonnement, par exemple, ne semble pas avoir de sens, puisque vous n’économisez pas beaucoup pour commencer.

Une autre raison pour laquelle nous avons du mal à économiser de l’argent réside dans nos habitudes quotidiennes . Nous avons développé certains goûts, et certains rituels auxquels nous avons tendance à nous adonner au quotidien. Donc très souvent, économiser de l’argent justifie un changement fondamental et les gens ne les aiment pas vraiment.

De plus, si vous avez beaucoup de projets de loi qui nécessitent une attention immédiate, il est difficile de penser à économiser de l’argent, alors qu’il y a clairement des problèmes plus urgents.

Ainsi, dépenser de l’argent nous procure des sentiments positifs à court terme auxquels nous sommes devenus dépendants, alors que les économies ne le sont pas. Nous sommes donc en quelque sorte coincés dans ce tapis roulant hédoniste, et nous continuons simplement à vivre sur un chèque de règlement.

Que puis-je faire pour commencer à économiser de l’argent?

Passons maintenant en revue certaines techniques, habitudes et astuces permettant de commencer à économiser de l’argent tous les mois. Si vous réussissez à vous conformer à tous ces conseils, vous pouvez vous attendre à une quantité importante d’argent. Cependant, nous savons tous à quel point il peut être difficile de changer radicalement votre vie. Vous pouvez donc également introduire ces nouvelles méthodes, une à la fois.

1. Dites non aux garanties prolongées.

Chaque fois que nous achetons quelque chose, nous voulons nous assurer que le produit est de haute qualité et qu’il nous servira pendant des mois, voire des années. En conséquence, nous sommes très souvent tentés d’acquérir une extension de garantie, qui est en quelque sorte un gaspillage d’argent.

Tout d’abord, si vous n’êtes pas particulièrement maladroit et si vous n’utilisez pas votre garantie prolongée, il n’est pas nécessaire de vous en procurer une en premier lieu.

Deuxièmement, nous détestons utiliser la même chose pendant plus d’un an. Il est donc très probable que vous achetiez un nouvel article ou un nouveau gadget, même si l’ancien fonctionnait toujours.

2. Acheter des gadgets remis à neuf.

Voici un très bon moyen d’économiser beaucoup d’argent et d’obtenir de bons produits en même temps. Nous payons généralement plus cher pour quelque chose simplement parce que la marque est forte et bien connue.

Il n’y a aucune raison de penser que c’est un mauvais choix. après tout, une marque renommée est synonyme de sécurité accrue, mais également de bons produits en général.

En d’autres termes, l’achat de gadgets de marque reconditionnés peut vous aider à obtenir une technologie étonnante et utile sans dépenser une fortune en ressources.

L’inconvénient est que vous ne serez pas au courant des derniers produits, mais qu’ils seront éventuellement disponibles sous forme de téléphone ou de tablette remis à neuf, ou de tout autre gadget.

C’est un bon moyen de vous tester si vous achetez hors de la pression des pairs et de rester pertinent, ou si vous achetez parce que vous agissez impulsivement.

3. Faites-en un défi hebdomadaire.

Le soi-disant défi hebdomadaire est une astuce très utile pour économiser de l’argent en plus chaque mois. Comme dans tout jeu, il existe le mode facile, normal et difficile, et c’est comme cela que l’on fait. En gros, vous vous fixez une somme hebdomadaire que vous devez mettre de côté à la fin de la semaine.

Vous pouvez aller avec 1 £, 5 £ ou 10 £. La clé est de doubler le montant à la fin de la semaine prochaine et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois. Donc, avec 5 £, vous avez 5 £ à la fin de la première semaine, 10 £ à la fin de la deuxième, 20 £ à la fin de la troisième et 40 £ à la fin du mois.

C’est la raison pour laquelle il est beaucoup plus difficile de réussir avec 10 £ comme somme de départ. C’est un très bon moyen d’économiser de l’argent et vous devez l’investir avec le reste de votre épargne dans votre compte d’épargne, afin d’accumuler une réserve d’épargne plus importante.

4. Entraînez-vous à être plus patient.

La patience est une vertu et pour une bonne raison. Quand il s’agit d’économiser de l’argent, vous pouvez économiser beaucoup si vous êtes patient.

Tout d’abord, cela vous donne plus de temps pour rechercher et découvrir de meilleurs articles à un prix plus disponible.

Deuxièmement, vous pouvez attendre qu’il y ait un incitatif à la vente ou une réduction au magasin avant d’acheter quelque chose de cher.

Troisièmement, de nombreux magasins offrent des rabais si vous achetez plusieurs produits. Il est donc préférable d’économiser de l’argent, puis d’acheter en vrac, car vous économiserez plus.

5. Économisez vos dépenses de transport.

Nous avons tendance à dépenser beaucoup d’argent pour le transport, que nous achetions de l’essence ou, pire encore, si nous utilisions un taxi.

Si vous passez un accord avec vos amis, du travail au covoiturage, vous pouvez réduire votre empreinte carbone en utilisant un seul véhicule et vous pouvez économiser de l’argent sur l’essence.

Si vous dépensez trop d’argent en taxi, vous devez immédiatement utiliser les transports en commun. C’est beaucoup plus pratique et moins cher, et en plus, lorsque le trafic est dense, vous arriverez effectivement à l’endroit où vous devez être plus rapidement.

Procurez-vous simplement un laissez-passer mensuel ou achetez de la valeur sur votre metrocard pour économiser plus d’argent et commencez à marcher un peu; ça vous fera du bien. Alternativement, vous pouvez acheter un vélo et l’utiliser pour faire la navette; c’est aussi pratique, moins cher et bon pour la santé.

6. Annuler un abonnement inutile.

Comme mentionné, une grande partie de nos fonds est gaspillée en raison de nos abonnements mensuels que nous n’utilisons même pas pleinement. Alors, limitez-vous à un seul abonnement qui vous plaira le plus au cours d’un mois donné.

Les réseaux privés tels que hulu ou Netflix indiquent généralement ce que leurs utilisateurs peuvent attendre du mois à venir. Vous pouvez donc vérifier ce contenu à l’avance et choisir le réseau que vous utiliserez ce mois-là.

7. Ne payez pas pour les noms de marque.

Nous avons tendance à payer beaucoup pour les grands noms et les marques influentes, et ces produits sont généralement trop chers sans raison. Bien sûr, vous voudrez peut-être qu’un téléphone ou un PC particulier ait des composants puissants et, comme il s’agit d’un investissement à long terme, cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus.

Toutefois, en ce qui concerne les chargeurs, les câbles HDMI, les écouteurs ou les adaptateurs, vous pouvez trouver des produits décents à un prix inférieur qui vont faire le travail. Ainsi, lorsque vous achetez quelque chose, il n’est pas nécessaire qu’il provienne à tout prix d’un producteur coûteux et vous pouvez économiser beaucoup si vous optez pour des fournisseurs moins connus, mais néanmoins compétents.

8. Évitez de manger à l’extérieur.

Une façon de se suicider financièrement est de manger souvent au restaurant. Bien sûr, nous aimons le service, et la nourriture est préparée instantanément, mais comme mentionné, il est important que nous pratiquions la patience pour que cela réussisse.

Il est bien moins coûteux et plus sain de préparer vos propres repas. De plus, vous apprenez à cuisiner. Aujourd’hui, nous avons des pages et des clips vidéo qui nous aident à préparer les repas. Il y a donc une petite chance que vous puissiez vous tromper, compte tenu de la quantité d’instructions que vous pouvez obtenir.

9. Pensez aux appareils à économie d’énergie.

Enfin, l’argent que vous économisez peut être investi dans des appareils économes en énergie, ce qui vous permet de réduire le montant de vos factures. Vous pouvez vous procurer des ampoules à économie d’énergie, ainsi que d’autres appareils électroménagers qui dépensent moins d’électricité, et vous pouvez même acheter des panneaux solaires à un moment donné.

De plus, vous pouvez vérifier auprès de votre fournisseur d’électricité combien il facture et changer pour un autre de votre région, facturant moins.

Voilà des conseils qui peuvent vous aider à économiser de l’argent. vous devez également vous assurer de gagner de l’argent en ligne, afin de créer un compte d’épargne encore plus volumineux.

Certaines ne nécessitent pas trop d’efforts, d’autres peuvent inclure l’acquisition de nouvelles compétences, mais il s’agit surtout de faire preuve de patience et de retenue. J’espère que vous trouverez cet article perspicace et inspirant, et qu’il vous aidera à économiser de l’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here